Les Alpes, étape-reine du Tour de France 2022.

L’édition 2022 du Tour de France fera, une nouvelle fois, la part belle, aux Alpes.

Après un départ le 1er juillet 2022 à Copenhague et de belles étapes en France, le peloton arrivera dans notre région à partir du 10 juillet, après un petit détour par la Suisse.
En effet, la 9ème étape partira de la ville d’Aigle dans le Canton de Vaud. Les coureurs parcourront 183km et finiront cette étape dans le village de Châtel, station-phare du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil.

Après un jour de repos bien mérité, les cyclistes s’élanceront de Morzine pour la 10ème étape. Une étape de 148km qui passe par St Gervais et le village plein d’authenticité de Combloux.  Arrivée à l’altiport de Megève pour finir cette 10ème étape en beauté.

Le lendemain, les coureurs quitteront la Haute-Savoie pour s’attaquer au département voisin. Cap sur la Savoie pour cette 12èmeétape avec un départ à Albertville. Ce tronçon du Tour de France plaira particulièrement aux grimpeurs avec 3 cols mythiques à affronter : les cols du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret et enfin, celui du Granon. Cette étape se conclura à Mônetiers-les-Bains, dans les Hautes-Alpes.

Enfin, dernière étape alpine pour la journée du 14 juillet avec le grand retour du Tour à l’Alpe d’Huez. Départ de Briançon pour un programme de 166km avant d’atteindre la célèbre station de l’Oisans qui n’avait pas accueilli le Tour depuis 4 ans.