Comment trouver un programme immobilier neuf ?

publié par Claire COUTAZ

le 6 December 2022

Il est souvent ardu, à distance de surcroit, de trouver l’ensemble des développements immobiliers dans une station précise et de dénicher le programme immobilier neuf en adéquation avec ses critères.

Constat et astuces pour ne pas passer à côté d’une opportunité.

publié par Claire COUTAZ

le 6 December 2022

 

Un marché de l’immobilier neuf en montagne très spécifique

Le marché de l’immobilier neuf en stations de ski est très particulier. En effet, sa spécificité réside dans sa diversité : on observe la présence de nombreux constructeurs locaux bénéficiant d’une grande connaissance du développement immobilier en montagne mais aussi de grands promoteurs nationaux profitant d’une grande expérience dans la construction. Tous ne communiquent pas de la même façon et il est souvent peu aisé de trouver les informations adéquates sur Internet.

D’autre part, rares sont les constructeurs disposant d’un catalogue suffisamment fourni afin de pouvoir comparer différentes propositions dans une station ou un secteur choisi.

Autre difficulté certes évidente mais qui peut compliquer votre recherche immobilière : un promoteur vous conseillera uniquement sur son offre et de fait, ses propositions seront donc limitées à son stock d’appartements.

Un panorama complet et objectif des résidences dans les Alpes

La meilleure façon d’avoir un panorama complet des résidences à la commercialisation dans les Alpes est de faire appel à un spécialiste de l’immobilier de montagne. Ce dernier n’est, en effet, pas restreint à quelques programmes immobiliers mais peut commercialiser l’ensemble des opportunités qu’il jugera pérennes, sécurisées et à fort potentiel de valorisation patrimoniale. Chez Pierre et Montagnes Patrimoine, nous travaillons dans les stations de ski des 2 Savoie et de l’Isère et pouvons, ainsi, vous proposer, les investissements les plus intéressants grâce à notre expérience et notre réseau construit depuis plus de 15 ans et constitué de promoteurs, d’agences immobilières, de notaires etc.

D’autre part, étant indépendant, nous avons la liberté et la chance de conseiller nos clients en toute objectivité. Nous pouvons ainsi leur proposer, de façon impartiale, des logements qui répondent à une seule condition : être en adéquation avec leurs objectifs d’investissement, leurs recherches (secteur, nombre de pièces, emplacement,…) et le financement de cette acquisition (mode de financement, durée du prêt, montant emprunté,…).

Gagner du temps

Il est très contraignant, lorsque l’on décide se glaner des informations pour réaliser un achat immobilier, de devoir perdre des heures sur internet ou de devoir contacter, un par un, des promoteurs et/ou agences immobilières. Pourquoi perdre du temps souvent précieux lorsqu’un spécialiste de l’immobilier de montagne peut répondre à l’ensemble de vos questions et demande d’informations. Fini la multiplication des intervenants, un seul interlocuteur vous permet d’obtenir des précisions rapidement à chacune de vos interrogations et connait parfaitement vos attentes, les prix du marché afin de pouvoir être le plus réactif possible si une opportunité se présente.

Ne pas multiplier les demandes

Petite astuce à savoir : les commercialisateurs de programmes immobiliers neufs pratiquent les mêmes prix que les promoteurs (à prix-directs promoteurs). Ainsi, les clients ne paient pas pour leur expertise. La valeur ajoutée par un spécialiste de l’immobilier de montagne n’augmentera donc pas le prix de votre future résidence secondaire.

 

A lire également...